Administration des affaires
Université York, Collège universitaire Glendon - Le nouveau programme en Administration des affaires du Département d’études internationales sollicite des candidatures pour un poste au rang de professeur(e) adjoint(e) menant à la permanence, avec nomination conjointe au Département de science économique. Entrée en poste prévue le 1er juillet 2016.
Les candidat(e)s doivent être titulaire d’un doctorat en économie ou en finance, préférablement avec une spécialisation en finance internationale, ainsi qu’en finance corporative ou en économie financière. Ils ou elles doivent être bilingues (français-anglais) et doivent démontrer des capacités d’enseignement dans ces deux langues dans un contexte multiculturel.
La personne retenue doit faire preuve d’excellence, ou montrer des aptitudes prometteuses, en enseignement et recherche, et être rapidement admissible au titre de membre de la Faculté des études supérieures. Elle devra enseigner des cours de 1er cycle, enseigner et superviser des étudiants aux études supérieures, poursuivre un programme de recherche, et participer activement aux services à la collectivité. En outre, la personne sélectionnée contribuera au développement d’un nouveau programme en administration des affaires au Département d’études internationales.
Le Collège universitaire Glendon, la faculté bilingue (français-anglais) de l’Université York, comprend environ 2700 étudiants sur un campus pittoresque situé au cœur de la ville cosmopolite de Toronto. Glendon s’inscrit dans la tradition des arts libéraux et offre une expérience académique de 1er cycle unique dans une des plus grandes universités au Canada. Pour de plus amples renseignements sur ses programmes d’études, veuillez consulter le site Web de Glendon www.glendon.yorku.ca.
Le salaire sera établi en fonction des qualifications et de l’expérience. Tous les postes à York sont sujets à l’autorisation budgétaire de l’Université.
L’Université York est un employeur qui a adopté un programme d’action positive, et est très attachée aux valeurs de diversité au sein de sa communauté, y compris celles fondées sur le genre et le sexe. Le programme d’action positive s’applique aux autochtones, minorités visibles, personnes ayant un handicap et aux femmes. Pour plus de renseignements sur le programme d’action positive, veuillez consulter le site Web de York à l’adresse: www.yorku.ca/acadjobs, ou demander un exemplaire du programme au Bureau d’action positive au numéro (416) 736-5713. Toutes les personnes qualifiées sont encouragées à poser leur candidature; toutefois, priorité sera accordée aux personnes de citoyenneté canadienne ou détenant le statut de résident permanent au Canada.
Les personnes intéressées doivent soumettre, en format papier ou par courriel, au plus tard le 30 novembre 2015, un curriculum vitae, des exemples de publications et autres travaux de recherche récents, un dossier d’enseignement (par exemple, philosophie d’enseignement, évaluations et plans de cours) et faire envoyer directement trois lettres de recommandation confidentielles dûment signées (dont au moins une doit porter sur l’enseignement) à: Dr. Stanislav J. Kirschbaum, Directeur, Département d’études internationales, Collège universitaire Glendon, Université York, 2275 avenue Bayview, Toronto, Ontario, Canada M4N 3M6 ou à int@gl.yorku.ca. Veuillez préciser sur l’enveloppe ou dans le champ objet de votre courriel: Poste en finance.
Business Administration
York University, Glendon College - The new program in Business Administration in the Department of International Studies, invites applications for a tenure-stream position at the rank of Assistant Professor, with a cross-appointment to the Department of Economics, commencing July 1, 2016.
The successful candidate will have a PhD in Economics or Finance, preferably with a specialization in international finance, and either corporate finance or financial economics. Qualified applicants must be fluent in English and French at the time of hiring, and able to teach in both languages in a multicultural context. The successful candidate must demonstrate excellence or promise of excellence in teaching and scholarly research and be eligible for prompt appointment to the Faculty of Graduate Studies. The appointee will be expected to teach undergraduate courses, teach and supervise graduate students, conduct research, and carry out service responsibilities. The appointee will also contribute to the development of a new programme in Business Administration in the Department of International Studies.
Glendon College, York University's bilingual (English-French) Faculty, comprises about 2700 students on a scenic campus in the heart of the cosmopolitan city of Toronto. Glendon is committed to high-quality teaching in the tradition of the liberal arts and offers a unique undergraduate academic experience for students within one of Canada's largest universities. For information about Glendon and particular programs, please consult the Faculty webpage at www.glendon.yorku.ca.
Salary will be commensurate with qualifications and experience. All positions at York University are subject to budgetary approval.
Applicants should submit, in paper format or electronically, no later than November 30, 2015, a curriculum vitae, samples of recent scholarly work , teaching dossier (e.g. teaching philosophy, evaluations, course outlines), and arrange to have three signed confidential letters of reference (at least one of which should address teaching) sent to: Dr. Stanislav J. Kirschbaum, Chair, Department of International Studies, Glendon College, York University, 2275 Bayview Avenue, Toronto, Ontario, Canada M4N 3M6 or at int@gl.yorku.ca. Please specify on your envelope or in your e-mail's subject line: Finance Search.
York University is an Affirmative Action (AA) employer and strongly values diversity, including gender and sexual diversity, within its community. The AA program, which applies to Aboriginal people, visible minorities, people with disabilities, and women, can be found at www.yorku.ca/acadjobs or by calling the AA office at 416-736-5713. All qualified candidates are encouraged to apply; however, Canadian citizens and permanent residents will be given priority.
Dr. Stanislav J. Kirschbaum
Chair
Department of International Studies
Glendon College
York University
2275 Bayview Avenue
Toronto, Ontario
Canada M4N 3M6
email: int@gl.yorku.ca.
|