Faculty Employment Opportunities

Position Information
Position Rank: Contractually Limited Appointment
Discipline/Field: International Studies
Home Faculty: Glendon College
Home Department/Area/Division: International Studies
Affiliation/Union: YUFA
Chairperson: Dr. Stanislav J. Kirschbaum
Position Start Date: January 9, 2017
Position End Date: June 30, 2018
 

Le Département d’Études internationales sollicite des candidatures pour un poste à contrat limité de dix mois dans le courant alternatif au rang de chargé(e) d’enseignement, avec possibilité de renouvellement, débutant le 1er septembre 2017.

Les candidat(e)s doivent être titulaire d’un doctorat dans une discipline reliée aux Études internationales avec une spécialisation en droit international ou en droits de la personne. Les candidat(e)s doivent être capables d’enseigner des cours sur la paix et la sécurité, les droits humains, le droit international, et la diplomatie. Les candidat(e)s doivent être bilingues (français-anglais) et capable d’enseigner dans ces deux langues dans un contexte pluriculturel.

La personne retenue doit faire preuve d’excellence, ou montrer des aptitudes prometteuses en enseignement et doit être en mesure d’appliquer des méthodes pédagogiques innovantes. Elle doit faire preuve de leadership en matière d’apprentissage expérientiel et être disposée à utiliser les nouvelles technologies d’apprentissage. La charge d’enseignement normale, pour ce poste de 10 mois dans le courant alternatif, est équivalente à 3.0 cours complets au premier cycle. Compte tenu du mandat bilingue de l’institution, la personne retenue doit participer aux services à la collectivité en français et en anglais.

Le Collège universitaire Glendon, la faculté bilingue (français-anglais) de l’Université York, comprend environ 2700 étudiant(e)s sur un campus pittoresque situé au cœur de la ville cosmopolite de Toronto. Glendon s’inscrit dans la tradition des arts libéraux et offre une expérience académique de 1er cycle unique dans une des plus grandes universités au Canada. Pour de plus amples renseignements sur ses programmes d’études, veuillez consulter le site Web de Glendon www.glendon.yorku.ca.

Le salaire sera établi en fonction de la convention collective et de l’expérience de la personne retenue. Tout poste à York est soumis à l’approbation de l’autorité budgétaire de l’Université.

York est un employeur qui met en œuvre un programme d’action positive et qui attache une grande valeur à la diversité en son sein, y compris celle de genre et de sexe. Le programme d’action positive s’applique aux autochtones, aux minorités visibles, aux personnes ayant un handicap et aux femmes. Pour plus de renseignements sur le programme d’action positive, veuillez consulter le site Web de York à l’adresse: www.yorku.ca/acadjobs, ou demander un exemplaire du programme au Bureau d’action positive au numéro (416) 736-5713. L'admission temporaire des ressortissants des États-Unis et du Mexique s'applique en vertu des dispositions de l'accord de libre-échange nord-américain (ALENA), alors que celle des citoyens du Chili s'applique en vertu des disponibilités de l'Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC). Toutes les personnes qualifiées sont encouragées à poser leur candidature; toutefois, priorité sera accordée aux personnes de citoyenneté canadienne ou détenant le statut de résident permanent au Canada.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir, en format papier ou par courriel, un curriculum vitae, un dossier d’enseignement (par exemple, philosophie d’enseignement, évaluations et plans de cours) et faire envoyer directement trois lettres de recommandation confidentielles dûment signées (dont deux doivent porter sur l’enseignement) à: Dr. Stanislav J. Kirschbaum, Directeur, Département d’Études internationales, Collège universitaire Glendon, Université York, 2275 avenue Bayview, Toronto, Ontario, Canada M4N 3M6 ou int @glendon.yorku.ca.

La date limite de soumission des candidatures a été reportée au 30 novembre 2016.


*******************************************************************

The Department of International Studies, Glendon College, York University invites applications for a 10-month alternate-stream contractually-limited appointment at the rank of Sessional Assistant Lecturer, with a possibility of renewal, to commence September 1, 2017.

Candidates will have a PhD in a discipline related to International Studies with a specialization in International Law or Human Rights. The ability to teach courses on peace and security, human rights, international law, and diplomacy is required. Qualified applicants must be fluent in English and French and able to teach in both languages in a multicultural context. The successful candidate must demonstrate excellence or promise of excellence in teaching and the ability to use innovative pedagogical methods. The candidate must be able to demonstrate leadership in experiential education and experience in the use of new learning technologies. The normal teaching load for this 10-month alternate stream position is 3.0 full course equivalents. Given Glendon's bilingual mandate, the selected candidate will also participate actively in College-wide service activities in both English and French.

Glendon College, York University's bilingual (English-French) Faculty, comprises about 2700 students on a scenic campus in the heart of the cosmopolitan city of Toronto. Glendon is committed to high-quality teaching in the tradition of the liberal arts and offers a unique undergraduate academic experience for students within one of Canada's largest research universities. For information about Glendon and its particular programs, please consult the Faculty webpage at www.glendon.yorku.ca.

Salary will be commensurate with qualifications and experience. All positions at York University are subject to budgetary approval.

Applicants should submit, in paper format or electronically, a curriculum vitae, a teaching dossier (e.g. teaching philosophy, evaluations, course outlines), and arrange to have three signed confidential letters of reference (at least two of which should address teaching) sent to: Dr. Stanislav J. Kirschbaum, Chair, Department of International Studies, Glendon College, York University, 2275 Bayview Avenue, Toronto, Ontario, Canada M4N 3M6 or int@glendon.yorku.ca.

Please note the application deadline has been extended to November 30, 2016.

York University is an Affirmative Action (AA) employer and strongly values diversity, including gender and sexual diversity, within its community. The AA program, which applies to Aboriginal people, visible minorities, people with disabilities, and women, can be found at www.yorku.ca/acadjobs or by calling the AA office at 416-736-5713. All qualified candidates are encouraged to apply; however, Canadian citizens and permanent residents will be given priority. Temporary entry for citizens of the U.S.A. and Mexico may apply per the provisions of the North American Free Trade Agreement (NAFTA) or citizens of Chile may apply per the provisions of the Canada Chile Free Trade Agreement (CCFTA).

Dr. Stanislav J. Kirschbaum
Chair, Department of International Studies
Glendon College, York University
2275 Bayview Avenue
Toronto, Ontario, Canada M4N 3M6
email: int@glendon.yorku.ca

 
Contact Person: Dr. Stanislav J. Kirschbaum

Posting End Date: November 30, 2016