Academic Employment Opportunities

Position Information
Position Rank: Contractually Limited Appointment
Discipline/Field: Ancient History
Home Faculty: Glendon College
Home Department/Area/Division: History
Affiliation/Union: YUFA
Position Start Date: September 1, 2018
Position End Date: June 30, 2019
 

Département d’histoire
Collège universitaire Glendon
Université York

Le Département d’histoire sollicite des candidatures pour un poste à contrat limité de dix mois dans le deuxième courant (volet « Enseignement ») au rang de chargé(e) d’enseignement débutant le 1er septembre 2018, non-renouvelable.

Les candidat(e)s doivent être titulaires d’un doctorat ou être en voie d’achèvement (thèse défendue avant le 1er septembre 2018) en Études classiques ou en Histoire avec spécialisation en histoire ancienne (histoire de la Grèce et/ou de la Rome Antique). Les candidat(e)s doivent être bilingues (français-anglais) et capable d’enseigner dans ces deux langues dans un contexte pluriculturel.

La personne retenue doit faire preuve d’excellence, ou montrer des aptitudes prometteuses en enseignement et doit être en mesure d’appliquer des méthodes pédagogiques innovantes. La charge d’enseignement normale pour ce poste de 10 mois dans le deuxième courant est équivalente à 3,0 cours complets au premier cycle. Compte tenu du mandat bilingue de l’institution, la personne retenue doit participer aux services à la collectivité en français et en anglais.

Le Collège universitaire Glendon, faculté bilingue (français-anglais) de l’Université York, comprend environ 2 700 étudiant(e)s sur un campus pittoresque situé au cœur de la ville cosmopolite de Toronto. Glendon s’inscrit dans la tradition des arts libéraux et offre une expérience universitaire de 1er cycle unique dans une des plus grandes universités au Canada. Pour de plus amples renseignements sur ses programmes d’études, veuillez consulter le site Web de http://www.glendon.yorku.ca/.

Le salaire sera établi en fonction de la convention collective et de l’expérience. Toutes les offres de poste à York sont sujettes à autorisation budgétaire de l’Université.

L’Université York est un employeur qui a adopté un programme d’action positive, et préconise la diversité dans sa communauté, notamment celle de genre et de sexe. Le programme d’action positive s’applique aux autochtones, minorités visibles, personnes ayant un handicap et, aux femmes. Pour plus de renseignements sur le programme, veuillez consulter le site Web de York à l’adresse : http://acadjobs.info.yorku.ca/ , ou vous adresser au Bureau d’action positive au numéro (416) 736-5713. L'admission temporaire des ressortissants des États-Unis et du Mexique s'applique en vertu des dispositions de l'accord de libre-échange nord-américain (ALENA), alors que celle des citoyens du Chili s'applique en vertu des disponibilités de l'Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC). Toutes les personnes qualifiées sont encouragées à poser leur candidature; toutefois, priorité sera accordée aux personnes de citoyenneté canadienne ou, ayant obtenu le statut de résident permanent.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir, en format papier ou par courriel, un curriculum vitae, un dossier d’enseignement (par exemple, philosophie d’enseignement, évaluations et plans de cours) et faire envoyer directement trois lettres de recommandation confidentielles dûment signées (dont deux doivent porter sur l’enseignement) à : Dr. Mark Jurdjevic, Directeur, Département d’histoire, Collège universitaire Glendon, Université York, 2275 avenue Bayview, Toronto, Ontario, Canada M4N 3M6, ou mjurdjevic@glendon.yorku.ca. Les candidat(e)s qui souhaient s'auto-identifier à un groupe désigné, peuvent le faire en téléchargeant et en soumettant le formulaire se trouvant sur le site : http://acadjobs.info.yorku.ca/ .

Date limite pour le dépôt des candidatures : 1er décembre 2017.

*************************************

Department of History
Glendon College
York University

The Department of History invites applications for a 10 month alternate-stream (teaching focused) contractually-limited appointment at the rank of Sessional Assistant Lecturer to commence September 1, 2018, non-renewable.

Candidates will have a PhD in Classics or History, with a specialization in Ancient (Greek and/or Roman) History, or be very near completion (degree defended prior to September 1, 2018). Qualified applicants must be fluent in English and French and able to teach in both languages in a multicultural context. The successful candidate must demonstrate excellence or promise of excellence in teaching and the ability to use innovative pedagogical methods. The normal teaching load for this 10 month alternate stream position is 3.0 full course equivalents. Given Glendon's bilingual mandate, the selected candidate will also participate in College-wide service activities in both English and French.

Glendon College, York University's bilingual (English-French) Faculty, comprises about 2700 students on a scenic campus in the heart of the cosmopolitan city of Toronto. Glendon is committed to high-quality teaching in the tradition of the liberal arts and offers a unique undergraduate academic experience for students within one of Canada's largest research universities. For information about Glendon and its particular programs, please consult the Faculty webpage at http://www.glendon.yorku.ca/.

Salary will be commensurate with qualifications and experience. All positions at York University are subject to budgetary approval.

York University is an Affirmative Action (AA) employer and strongly values diversity, including gender and sexual diversity, within its community. The AA program, which applies to Aboriginal people, visible minorities, people with disabilities, and women, can be found at http://acadjobs.info.yorku.ca/ or by calling the AA office at 416-736-5713. All qualified candidates are encouraged to apply; however, Canadian citizens and permanent residents will be given priority. Temporary entry for citizens of the U.S.A. and Mexico may apply per the provisions of the North American Free Trade Agreement (NAFTA) or citizens of Chile may apply per the provisions of the Canada Chile Free Trade Agreement (CCFTA).

Applicants should submit, in paper format or electronically, a curriculum vitae, a teaching dossier (e.g. teaching philosophy, evaluations, course outlines), and arrange to have three signed confidential letters of reference (at least two of which should address teaching) sent to: Dr. Mark Jurdjevic, Chair, Department of History, Glendon College, York University, 2275 Bayview Avenue, Toronto, Ontario, Canada M4N 3M6 or mjurdjevic@glendon.yorku.ca. Applicants wishing to self-identify can do so by downloading, completing and submitting the form found at: http://acadjobs.info.yorku.ca/ .

Deadline date for applications: December 1, 2017.

 

Posting End Date: December 1, 2017