Le Département de psychologie, du Collège universitaire Glendon de l’Université York sollicite des candidatures pour un poste menant à la permanence (volet enseignement) au rang de chargé d’enseignement, débutant le 1er juillet 2019. La personne sélectionnée devra enseigner des cours de 1er cycle en statistiques et méthodes de recherche, ainsi que des cours liés à leur domaine de spécialisation dans au moins un des domaines suivants : psychologie de la santé, psychologie sociale/personnalité, ou psychologie du développement. Elle devra contribuer de façon proactive à l’amélioration de l’enseignement et de l’apprentissage au sein de l’établissement, notamment à travers des initiatives et des pratiques innovantes en matière de curriculum et de pédagogie. Il est possible que la personne retenue puisse enseigner des cours au 2e et 3e cycles.
Les candidat.e.s doivent être titulaires d’un doctorat ou d’un doctorat en voie d’achèvement, avec une thèse soutenue d’ici le 1er juillet 2019, et doivent avoir une solide expérience professionnelle dans un des domaines mentionnés ci-dessus.
La personne retenue devra être bilingue en français et en anglais, et capable d’enseigner dans ces deux langues dans un environnement multiculturel. Elle devra faire preuve d’excellence, ou montrer des aptitudes prometteuses dans l’enseignement de cours universitaires et s’investir activement dans la pédagogie et en faveur de la réussite des étudiants. La capacité du candidat à intégrer une approche à la fois théorique et pratique à l'enseignement, l’apprentissage et la création de cours sera considérée comme un atout. L’innovation pédagogique dans des domaines hautement prioritaires, tels que l’éducation expérientielle, l'apprentissage assisté par les technologies et l’apprentissage communautaire, sera considérée comme un atout, ainsi que l’expérience dans l’élaboration de programmes d’études avec une conception universelle en matière d’enseignement et d’évaluation. La personne retenue devra aussi fournir des preuves de ses services passés ou montrer des aptitudes prometteuses dans le service à l’administration et aux comités.
Le salaire sera établi en fonction de la convention collective et de l’expérience. Toutes les offres de poste à York sont sujettes à autorisation budgétaire de l’Université.
Le Collège universitaire Glendon de l’Université York a été désigné comme Centre d’excellence pour les études postsecondaires en français et bilingues dans le sud de l’Ontario. Glendon, Faculté bilingue (français-anglais), accueille environ 2 700 étudiants sur un campus pittoresque situé au cœur de la ville cosmopolite de Toronto. Glendon s’inscrit dans la tradition des arts libéraux et offre une expérience académique de 1er cycle unique dans une des plus grandes universités au Canada. Pour de plus amples renseignements sur ses programmes d’études, veuillez consulter le site Web de Glendon à http://www.glendon.yorku.ca/.
L’Université York est un employeur qui a adopté un programme d’action affirmative, et préconise la diversité dans sa communauté, notamment celle de sexe. Le programme d’action affirmative s’applique aux autochtones, aux minorités visibles, aux personnes en situation de handicap et aux femmes. Pour plus de renseignements sur ce programme, veuillez consulter le site Web de York à l’adresse : http://acadjobs.info.yorku.ca/ , ou vous adresser Bureau d’action affirmative au (416) 736 5713. Toutes les personnes qualifiées sont encouragées à poser leur candidature ; toutefois, la priorité sera accordée aux personnes de citoyenneté canadienne ou détenant le statut de résident permanent, et aux populations autochtones du Canada.
La date limite de soumission des candidatures est le 1er novembre 2018. Les personnes intéressées doivent faire parvenir : une lettre de motivation signée mettant en évidence leur expérience professionnelle, un curriculum vitae à jour, un dossier d’enseignement qui démontre l’excellence et l’innovation en enseignement (par exemple des évaluations de cours, des copies de plans de cours, des mentions de participation ou de direction d’ateliers et programmes de perfectionnement professionnel, des conférences et publications liées à la pédagogie) et faire envoyer directement trois lettres de recommandation confidentielles dûment signées à : Monsieur Timothy E. Moore, Directeur, Département de psychologie, Collège universitaire Glendon, Université York, 2275 avenue Bayview, Toronto, Ontario, Canada M4N 3M6 ou timmoore@glendon.yorku.ca. Les personnes rédigeant des lettres de recommandation doivent aborder dans celles-ci les qualifications et l’expérience du candidat ou de la candidate en rapport avec le poste.
Les candidat.e.s qui souhaitent déclarer leur appartenance à un groupe désigné peuvent le faire en téléchargeant et en soumettant le formulaire disponible sur le site : http://acadjobs.info.yorku.ca/ . Prière de sélectionner l’onglet « Affirmative Action » pour accéder aux formulaires relatifs à la citoyenneté et à l’action affirmative.
__________________________________________________________________
The Department of Psychology, Glendon College, York University, invites applications for an Alternate Stream (teaching-focused) tenure‐track position in Psychology at the rank of Assistant Lecturer, to commence July 1, 2019. The successful candidate will be expected to teach undergraduate courses in statistics and research methodology, as well as other courses related to their area of expertise including at least one of the following: health psychology, social/personality, or developmental psychology. The successful candidate will be expected to provide leadership in enhancing teaching and learning through curricular and pedagogical innovation. The successful candidate may also teach graduate courses. A Ph.D. or a Ph.D. near completion by July 1, 2019 with a substantial record of professional experience in one of the above areas is required.
The successful candidate must be fluent in English and French and be able to teach in both languages in a multicultural context. The successful candidate will demonstrate excellence or clear potential for excellence in teaching university-level courses, a strong commitment to pedagogy and student success and the capacity to bring a theoretical and practical orientation to teaching, learning and program design. A record of pedagogical innovation in high priority areas such as experiential education, technology enhanced learning and community-based learning is preferred as is experience with curriculum development and universal design approaches to teaching and assessment. The successful candidate is also expected to provide evidence of service contributions or potential to contribute to service in administrative and committee work.
Salary will be commensurate with qualifications and experience. All York University positions are subject to budgetary approval.
York U's bilingual Glendon Campus is home to Southern Ontario's Centre of Excellence for French Language and Bilingual Postsecondary Education. Glendon comprises about 2700 students on a scenic campus in the heart of the cosmopolitan city of Toronto. Glendon is committed to high-quality teaching in the tradition of the liberal arts and offers a unique undergraduate academic experience for students within one of Canada’s largest research universities. For information about Glendon and its programs, please consult the Faculty webpage at
http://www.glendon.yorku.ca/
York University is an Affirmative Action (AA) employer and strongly values diversity, including gender and sexual diversity, within its community. The AA program, which applies to Aboriginal people, visible minorities, people with disabilities, and women, can be found at http://acadjobs.info.yorku.ca/ or by calling the AA office at 416-736-5713. Applicants wishing to self-identify can do so by downloading, completing and submitting the forms found at: http://acadjobs.info.yorku.ca/ . Please select the 'Affirmative Action' tab under which forms pertaining to Citizenship and AA can be found. All qualified candidates are encouraged to apply; however, Canadian citizens, permanent residents and Indigenous peoples in Canada will be given priority.
The deadline for receipt of completed applications is November 1, 2018. Applicants should submit a signed letter of application outlining professional experience, an up‐to‐date curriculum vitae and a teaching dossier which supports excellence and innovation in teaching (i.e., sample course outlines, student rating, teaching reviews, workshop and professional development programs attended or led, and conference papers and publications relating to pedagogy) and arrange for three signed confidential letters of recommendation to be sent to Professor Timothy E. Moore, Chair, Department of Psychology, Glendon College, York University, 2275 Bayview Avenue, Toronto, Ontario M4N 3M6 (timmoore@glendon.yorku.ca). Referees should be advised to address the candidate's qualifications and experience in relation to the position.
|